Olympiades Togolaises de Géosciences

Togolese Earth Sciences Olympiads (TESO) _ Olympiades Togolaises de Géosciences en francais _ est un projet éducatif de culture scientifique, un concours inter-écoles et inter-universitaires de Géologie, visant à promouvoir chez les élèves et étudiants, l’excellence en Sciences de la Terre et de l’Univers. Elle concerne donc les élèves des classes de 4ème et 1ère (série scientifique) et les étudiants du département des sciences de la Terre et de l’Univers des Universités du Togo.

La première édition s’est tenue en 2019 et a vu mademoiselle HOUESSOUKPE Ahouefa Inès, en classe de 4 ème au lycée Tokoin-Solidarité sacrée championne.
(Voir le résumé de la première édition en image ici).

CAMPAGNE

Jusqu’au 20 Octobre, tout(e) togolais(e) âgé(e) d’au moins 15 ans pourra proposer un couple de noms pour l’étoile WASP-64 et pour l’exoplanète WASP-64 b.Vous pouvez soumettre vos propositions en remplissant l’un des deux formulaires de participation disponibles :

Formulaire Google Forms

Formulaire pdf

 

N.B.  :

  • Avant de remplir les formulaires, assurez-vous d’avoir pris connaissance des règles.

 

  • Les propositions envoyées à une autre adresse que celles indiquées (formulaire google form, sur les deux comptes WhatsApp et par mail à l’adresse wasp64togo@gmail.com) ne seront pas prises en compte.