Cinquantenaire des premiers pas de l’homme sur la Lune avec les enfants

Le 16 juillet 2019, les enfants de l’orphelinat Soutient pour les Enfants en Souffrance (SPES) ont commémoré les premiers pas de l’homme sur la Lune. Ils ont regardé le film ” mission Apollo 11, les premiers pas sur la Lune”. Ils ont ensuite observé l’éclipse de Lune au télescope.

Cette activité est inscrite parmi les événements du “MoonLanding50” de l’Union Astronomique Internationale.

On The Moon Again!

Les 12 et 13 juillet 2019, l’ONG SG2D a sorti un télescope dans les rues de Lomé pour faire admirer la Lune aux passants. Cette activité a été une participation à l’oppération mondiale “On The Moon Again!” organisée par des scientifiques pour marquer le cinquantenaire des premiers pas de l’homme sur la Lune.

Remise de prix TESO 2019

TESO 2019, phase finale

Tournées dans les écoles

Depuis 2018 nous effectuons des visites dans les établissements scolaires du secondaire de la ville de Lomé. Au cours de ces visites, nous apportons aux élèves des connaissances pratiques, en plus des cours qu’ils reçoivent en classe, sur les notions de géologie.

CAMPAGNE

Jusqu’au 20 Octobre, tout(e) togolais(e) âgé(e) d’au moins 15 ans pourra proposer un couple de noms pour l’étoile WASP-64 et pour l’exoplanète WASP-64 b.Vous pouvez soumettre vos propositions en remplissant l’un des deux formulaires de participation disponibles :

Formulaire Google Forms

Formulaire pdf

 

N.B.  :

  • Avant de remplir les formulaires, assurez-vous d’avoir pris connaissance des règles.

 

  • Les propositions envoyées à une autre adresse que celles indiquées (formulaire google form, sur les deux comptes WhatsApp et par mail à l’adresse wasp64togo@gmail.com) ne seront pas prises en compte.