Plus de 900 élèves dans les groupes WhatsApp de cours en ligne du Carrefour des Savoirs


Une semaine après le début des activités, 911 élèves des classes d’examens de l’enseignement général ont déjà reçu des cours dans les différents groupes WhatsApp du Carrefour des Savoirs. Les groupes ont été créés pour les classes de CM2, Troisième, Première A4, Première D, Terminale A4 et Terminale D. Il est à noter que les participants viennent de 33 préfectures des 5 régions du Togo. Parmi eux on compte des parents d’élèves qui récupèrent les cours pour leurs enfants. Près d’un millier d’autres élèves attendent d’être ajouter dans les groupes.

Les cours sont diffusés dans les différents groupes en fichiers de formats PDF et image, ceci pour en faciliter l’accès à tous. Les élèves ont la possibilité de discuter avec les enseignants pour avoir des explications sur les cours et exercices reçus.

À ce jour, 26 enseignants, venant de différents établissements scolaires du pays, se sont portés volontaires pour participer au programme. Ils préparent et diffusent les cours quotidiennement, ils sont aussi disposés à répondre aux questions des élèves à tout moment. D’autres enseignants volontaires sont attendus dans les prochains jours.

CAMPAGNE

Jusqu’au 20 Octobre, tout(e) togolais(e) âgé(e) d’au moins 15 ans pourra proposer un couple de noms pour l’étoile WASP-64 et pour l’exoplanète WASP-64 b.Vous pouvez soumettre vos propositions en remplissant l’un des deux formulaires de participation disponibles :

Formulaire Google Forms

Formulaire pdf

 

N.B.  :

  • Avant de remplir les formulaires, assurez-vous d’avoir pris connaissance des règles.

 

  • Les propositions envoyées à une autre adresse que celles indiquées (formulaire google form, sur les deux comptes WhatsApp et par mail à l’adresse wasp64togo@gmail.com) ne seront pas prises en compte.