Le Carrefour Des Savoirs

Le Carrefour des Savoirs (CDS) est un réseau mis en place par l’ONG SG2D. Il regroupe des étudiant(e)s titulaires de Licence, Master 2, des doctorant(e)s et des enseignant(e)s dans toutes les disciplines de l’enseignement général au Togo.

Son but est d’arriver à changer le paradigme dans l’enseignement et l’apprentissage des élèves au Togo à travers, d’une part la création et la mise à disposition du monde scolaire, des supports didactiques innovants virtuels, et d’autres part la mise à disposition des élèves, des moniteur(rice)s qui répondront à leurs besoins, en vue d’une éducation de qualité au Togo.

Le Carrefour des Savoirs est donc créé pour répondre efficacement aux besoins des apprenants togolais.

C’est pour cela qu’il se mettra en action pour voler au secours des élèves des classes d’examen (CM2, 3 ème, 1 ère et Tle), au Togo dans cette situation de crise sanitaire.
Des cours, des travaux pratiques et dirigés, des exercices d’approfondissement et des supports didactiques innovants de tout genre seront produits et diffusés en ligne, accessibles par Facebook, WhatsApp et même par SMS gratuitement.

Des moniteur(rice)s du Carrefour Des Savoirs seront disponibles sur les plateformes mises en place afin d’accompagner ces élèves à mieux préparer leurs examens de fin d’année 2019-2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CAMPAGNE

Jusqu’au 20 Octobre, tout(e) togolais(e) âgé(e) d’au moins 15 ans pourra proposer un couple de noms pour l’étoile WASP-64 et pour l’exoplanète WASP-64 b.Vous pouvez soumettre vos propositions en remplissant l’un des deux formulaires de participation disponibles :

Formulaire Google Forms

Formulaire pdf

 

N.B.  :

  • Avant de remplir les formulaires, assurez-vous d’avoir pris connaissance des règles.

 

  • Les propositions envoyées à une autre adresse que celles indiquées (formulaire google form, sur les deux comptes WhatsApp et par mail à l’adresse wasp64togo@gmail.com) ne seront pas prises en compte.